Recrutement

Bienvenue sur notre session dédiée au recrutement

Si vous souhaitez postuler chez La Main Blanche, il vous faudra tout d’abord lire et approuver notre charte de guilde.
Une fois que cela est fait, vous pouvez cliquer ici afin de vous rendre sur notre forum pour y déposer une candidature écrite.

Nous vous demandons de regarder régulièrement si des questions vous ont été adressées et naturellement de répondre à celles-ci.

Une fois la partie écrite validée, il s’en suivra un entretien TS avec les officiers qui permettra de valider définitivement l’entrée en test dans notre communauté.

Il faut aussi savoir que toute candidature sera étudiée, même si votre classe ne figure pas parmi les classes recherchées.

Merci,

La Main Blanche

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Charte de Guilde

 

POUR COMMENCER…

La Main Blanche qu’est-ce que c’est? Nous sommes une Guilde née en 2005 et ayant raidé en format 25, qui perdure depuis des années malgré les aléas du jeu grâce à deux choses: 

• Notre Collectif: nous visons en priorité, devant n’importe quel objectif IG, un Roster solide dans lequel règne une cohésion et une bonne entente entre nos membres. World of Warcraft est avant tout un jeu, il est donc essentiel pour nous que le plaisir de se retrouver pour jouer et s’amuser dans une bonne ambiance soit l’objectif n°1.

• Notre Mode de Jeu: nous avons beau raider uniquement deux soirs par semaine, nous visons une avancée HL ! Nous ne sommes pas une guilde casu, et nous avons pour but de découvrir le contenu que nous offre Blizzard, dans tous les modes proposés.

____________________________________________________________________________
CONCERNANT LA GUILDE…

La Main Blanche, après avoir été portée de longues années par AmraKragglenain, puis Triské est à présent entre les mains de Xïmao. Ce dernier est secondé par trois officiers : BrülyToôffy et Reaver. Cette équipe a pour but de maintenir la cohésion au sein du Roster, d’assurer la gestion des stratégies et des indications en raid, ainsi que de gérer la Guilde dans son ensemble, tant au niveau des ressources et de l’organisation que de la gestion des joueurs. 

Nous raidons le Mercredi et le Jeudi, de 21h à 0h00, le groupage commence à 20h45. Aucun afk – sauf raison expliquée/prévenue au préalable au GM et/ou Officiers – n’est toléré pendant le raid sachant qu’une pause de dix minutes est accordée aux alentours de 22h30.

Nous avons un troisième soir de raid le lundi soir, optionnel et ouvert à tous les membres de la guilde (loisirs, anciens, etc…) afin de faire découvrir le contenu des extensions à nos non-raideurs et de récupérer du stuff. Aucun progress n’est réalisé pendant ce soir-là, il est organisé comme un raid détente.

Ensuite, il ne faut pas perdre de vue que La Main Blanche a évolué depuis sa création, qu’elle a fait beaucoup parlé d’elle, que se soit en bien ou en mal, mais que bien souvent, peu de gens savent vraiment qui nous sommes, comment nous jouons, et nos véritables objectifs…

____________________________________________________________________________

LMB 2017, QU’EST-CE QUE C’EST…

« La Main Blanche, la guilde qui ne voulait pas de femmes. » a longtemps été le mythe le plus célèbre concernant La Main Blanche. Rassurez-vous, ce n’est qu’un mythe. Nous avons eu plusieurs femmes dans le collectif – ce depuis sa création – et nous en avons toujours. La Main Blanche ne refusera donc jamais une postulation d’une joueuse. 

« La Main Blanche est une guilde millitaire qui fait peur aux enfants« . Alors oui, jadis, le mode de fonctionnement de La Main Blanche était strict, précis et autoritaire afin d’assurer une avancée prospère. Néanmoins, ce temps est révolu depuis longtemps et nous sommes depuis plusieurs années une Guilde comme les autres concernant notre Leadership. Nous appliquons des sanctions aux membres qui ne s’impliquent pas ou qui ne respectent pas la Guilde et ses membres mais nous tolérons les erreurs et nous n’envoyons pas nos joueurs au bûcher pour un simple fail. Qui plus est, l’ambiance est pour nous primordiale: avoir un Roster qui passe ses soirées de raid dans un climat de stress et de tension ne nous intéresse pas.

____________________________________________________________________________

LES POINTS REQUIS POUR ENTRER CHEZ NOUS…

Nous ne demandons pas la lune ou un profil d’Hardcore gamer pour être accepté chez nous, comme nous n’aspirons pas non plus à recruter tout et n’importe qui. Voici donc les quelques points sur lesquels nous avons des exigences:

• L’IMPLICATION: nous cherchons des joueurs motivés pour raider avec nous et cela signifie que nous voulons des joueurs qui connaissent leur classe, leur gameplay, qui soient frais et dispo lors de nos soirs de raid, avec une maîtrise des boss que nous allons faire et une optimisation de leur équipement. Nous attendons bien évidemment aussi que les joueurs soient ponctuels et évitent les absences injustifiées en chaîne. 

• L’ENTRAIDE: nous sommes une Guilde, une communauté, un roster, il est donc essentiel pour nous qu’il y ait une entraide entre nos joueurs que se soit au niveau des compos pour la BDG, des enchanteurs, joalliers ou autres métiers qui se rendent disponibles lorsqu’un joueur a besoin d’un craft, ou bien encore des conseils entre membres ayant la même classe/spécialisation. 

• L’EXCLUSIVITÉ: afin d’avoir un collectif soudé, nous cherchons à faire en sorte que nos joueurs partagent le plus de temps ensemble et c’est pourquoi nous demandons à nos membres d’avoir leurs rerolls 110 actifs guildés chez nous. Pour le reste nous acceptons les rerolls présents dans une guilde-banque ou dans une guilde d’amis avec qui nos membres souhaiteraient garder contact. 

• L’AVANCÉE: étant donné que l’avancée est un de nos objectif majeur au sein du jeu, nous souhaitons que nos membres appliquent une règle précise à ce sujet, à savoir que personne – raideur ou non – n’a le droit d’avoir une avancée « pick-up » plus élevée que celle de la Guilde. Par exemple, si nous sommes sur trois boss tombés en Mythic, vous n’avez pas le droit d’en tomber un quatrième avec un groupe autre que notre Roster. Nous voulons éviter, avec ça, une frustration ou un Roster inégal: nous mourrons ensemble, et nous tombons les boss ensemble!
Evidemment, un joueur postulant avec une avancée supérieure à la notre ne sera pas refusé.

• LA STABILITÉ DE NOTRE COMMUNAUTÉ: Lorsqu’un joueur entre dans la guilde en tant qu’apply, il doit savoir que cette période, durant laquelle le joueur ne sera pas prioritaire sur les loots, durera au minimum un mois. (sauf si les officiers décident d’y mettre fin plus tôt pour un refus)
Tout joueur de notre collectif ayant le rang de raideur doit respecter scrupuleusement la règle suivante: En cas de volonté d’arrêt du jeu (Passage loisir), un mois de préavis est demandé par le corps officier afin de pouvoir garder un effectif stable en cherchant un remplaçant au joueur qui désire arrêter de jouer.

Pour le reste, nous invitons nos membres à passer régulièrement sur le TeamSpeak de la Guilde en dehors des raid, afin de discuter ou de jouer à d’autres jeux que World of Warcraft.